Communiqué suite à l’emballement médiatique

À la vue des articles dans la presse et de la part de créateurs de contenus ; je ne communique plus avec les journalistes depuis ce matin, à part ceux avec les 3 auquel j’ai accordé une interview.
Je suis littéralement assailli de demandes, d’interviews et de messages. Mon numéro de téléphone mobile a même été partagé.
J’ai lu énormément de fausses informations issues de la Presse et de créateurs de contenus que je n’ai jamais rencontré.

Je ne sais plus comment me faire entendre, je n’ai jamais donné l’identité de mon client et de mes étudiants, ni même le contenu pédagogique ainsi que les cursus évoqués, ça n’a jamais été une épreuve officielle d’une faculté ou d’un centre de formation. Donc toutes suppositions ou allégations dans la presse ou sur les réseaux sociaux sont fausses.

J’interviens depuis de nombreuses années pour de nombreux clients, publiques comme privés, c’est tout ce qu’il y a à savoir et j’ai été très clair là-dessus avec tout le monde. Je suis tenu en tant que consultant et formateur au secret professionnel et je le respecte depuis le démarrage. J’ai parlé seulement d’un exemple de triche éthique lors d’un devoir maison à partir de ChatGPT ainsi que l’intitulé.

Merci de respecter mon silence et de ne plus extrapoler mes propos. Personne n’a à s’expliquer de quoi que ce soit ! Mon témoignage n’avait pour vocation exclusive de ne parler que de l’utilisation de chatgpt dans le devoir maison que j’ai confié.

Je me désole de l’emballement médiatique irraisonné et il doit cesser !
Stéphane BONVALLET

Publications similaires