Naitre avec un handicap impose de s’adapter. J’ai décidé de le vivre pleinement ! 
Ma force, c’est mon combat dans la rééducation et parfois la douleur. C’est la lutte contre le harcèlement scolaire puis professionnel pour faire des études et devenir entrepreneur. C’est l’envie de faire du sport à haut niveau, pas seulement handisport, mais aussi dans le cyclisme « valide ». 
C’est aider mon prochain depuis 25 ans et être le premier Handisecouriste au monde sur le terrain opérationnel. 

C’est enseigner en fac pour former les professionnels de demain. C’est écrire, parler, pédaler, sauver, créer, innover, vivre !


8 records de l’heure mondiaux, 7 européens et français, 262 victoires en milieu valide. 

J’ai commencé le tricycle en rééducation à l’âge de cinq ans puis le virus de la compétition m’a pris et je n’ai jamais arrêté de repousser mes limites sportives. Faire de la compétition Handisport n’était pas suffisant, un jour, j’ai décidé d’aller titiller les valides sur leur terrain.

Records divers, compétitions en milieu valide, grandes randonnées de 3000 kilomètres pour le Téléthon et maintenant de ’ultra distance.


J’ai entrepris par nécessité de trouver ma place dans un monde professionnel qui ne me voulait pas. 
Fondateur d’Handicapologie , de Rule22 ou encore de Rouladonf.

Consultant/Expert  sur les questions handicaps, de sa politique et de son économie. J’enseigne, je donne des conférences et formations pour des facultés, des associations, gouvernements et entreprises à travers le monde.


Depuis tout jeune, j’ai voulu servir l’autre. J’ai passé mon AFPS en 96 puis je me suis engagé bénévolement dans 3 associations de sécurité civile pour « professionnaliser » mes compétences. Je suis devenu un des premiers handisecouristes opérationnel mondial ( LAT et PSE1 ).
En plus d’être secouriste opérationnel. J’ai créé Rule22 qui fait du conseil et de l’appui opérationnel en gestion de crises. ainsi qu’un centre de formation international dédié à l’handicapologie du secours. 


Je voulais plus d’improvisation, plus de partage. Je crie au monde entier que l’on peut voyager en fauteuil !

Je voyage pour glaner toutes les énergies et initiatives du handicap, mais aussi du secours 

J’anime un podcast, des chroniques et des piges régulièrement.

J’ai réalisé ma première expo d’art contemporain pour le Mutalab lors du Festival d’Avignon