Je rejoins comme chroniqueur la Team SEO Camp !

A l’invitation de David Chelly J’ai rejoint la SEO Camp, une association française du monde du Web composée de spécialistes et d’entrepreneurs français.
J’ai apprécié d’autant plus qu’elle est issue de membres qui font le Web français non seulement dans l’Hexagone mais à travers le monde.


Je vais pas vous le cacher je découvre quasi totalement ce monde du référencement et du nom de domaine. c’est aussi pour cela que j’ai décidé d’apporter ma vision de la digitalisation du handicap.

En deux émissions j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur un monde qui pour moi était invisible. Alors oui j’ai lu des livres, oui je me formais et sensibilisais mes collaborateurs à ces métiers mais je préfère faire appel à des gens qui sont beaucoup plus compétents que moi quand j’ai besoin. C’est très intéressant parce que cela permet de confronter mes différents cœurs et de compétences/métiers à celui d’un monde qui œuvre dans l’ombre et qui est pourtant si vital.
Les échanges dans le groupe sont non seulement créateurs d’une grande expertise mais aussi et surtout permet une parole libérée et assumée. On ne progresse pas dans la société sans remise en question.
Je vous invite donc à découvrir le premier épisode de la semaine dernière et à suivre tous les lundis matin le nouvel épisode qui va venir.

J’ai beaucoup animé mais aussi créer des podcasts et autres live streaming ainsi que des vidéos YouTube pour des clients. J’ai rarement pris la parole sur des sujets qui pourtant m’impactent profondément dans ma carrière sportive mais aussi au sein de mes différentes activités entrepreneuriales je dois bien avouer aussi dans mes activités universitaires et de secours. Le monde du Web et sa digitalisation sont partout. Difficile aujourd’hui de se passer d’un bon site Web bien référencé, propre en termes de code, et surtout pour ma partie la plus importante normalisé aux normes d’accessibilité numérique handicap. Les savoir-faire en faite entre ce monde des professionnels mais aussi de leurs clients et les savoir-faire de mon entreprise de conseil sont en faite très proche. C’est pour ça qu’il était important de mutualiser les compétences et les informations au sein de ces vidéos YouTube et de ce podcast.

Vous le découvrirez au fur et à mesure des semaines mais c’est un groupe très bienveillant qui se serre les coudes parfois face aux géants du Web.
Vous trouverez ci-dessous la chaîne YouTube pour vous abonner.

N’hésitez pas non plus à me dire si vous avez des sujets que vous voulez que j’aborde ou des questions à poser au reste de l’équipe.

Translate »