Je vous remercie énormément pour tous les messages que j'ai reçus suite à mon passage dans la presse qui a pris une ampleur folle, plusieurs milliers de citations dans la presse mondiale !
J'ai accordé 3 interviews et 99 .99 % des articles qui sont sortis sont extrapolés et/ou avec de fausses informations et sont des interviews que je n'ai pas accordés. Des infos erronées de cursus, des noms de facs erronées, la présence de mon devoir lors d'un pseudo examen est aussi erronée, etc, etc.
Après échange avec mon client et mes apprenants dès le départ, j'ai demandé la confidentialité aux journalistes, je n'ai jamais cité et je ne citerai pas le nom de mon client qui a commandé mon intervention tout comme ceux de mes apprenants ! De plus, il n'y a aucun problème avec eux.
On ne peut pas blâmer des gens qui ne font rien d'illégal même si c'est non éthique !
J'ai été contacté par plusieurs universitaires et plusieurs entreprises pour essayer de réfléchir à l'avenir des IA rédactionnelles dans les apprentissages. C'est le temps de travailler ensemble avec tous les acteurs. En aucun cas le temps de faire du bruit médiatique.
Pour la deuxième fois, j’ai eu la chance d’intervenir à l’école des deux chênes à Chaponost.A l’invitation de son équipe enseignante et à l’occasion de la semaine paralympique et olympique, j’ai pu parler avec 5 classes du CP au CM2.Nous avons abordé ma vie d’athlète professionnel en situation mais aussi j’ai pu leur parler de…
Dans certaines situations, les personnes Handicapées ont besoin d’une attention. Mais elles n’osent pas rapporter ce besoin de vigilance particulier. Pourtant il est des situations où chacun d’entre nous pourrait, apporter une attention, un soutien, une aide, une bienveillance, un geste, une parole qui rendraient la vie plus facile A qui est destinée cette application…
Aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai souffert de ma misophonie. Depuis que je suis tout petit j’ai souvenir que certains bruits me dérangent. Plus particulièrement les bruits de bouche et de mastication. Ma mère dans la voiture avait pour habitude de mâcher du chewing-gum la bouche ouverte quand nous nous déplacions en voiture. C’était…
Il n’est jamais évident de qualifier une nouvelle approche qui peut-être un jour donnera une nouvelle science à part entière. Je n’ai pas créé ce concept par hasard. Il est pour moi le résultat d’une vision généraliste qui fait appel à énormément de connaissances en sciences sociales et sciences techniques. L’Handicapologie est une vision globale…
J’ai lu attentivement le démenti dans la presse de la faculté Lyon 1 et je suis content que la faculté ne soit plus citée et donc assimilée à mes propos à tort et ceux de la presse ! Merci aux journalistes ! L’heure est au travail collectif pour trouver des solutions !