Du grand écran au streaming.

Etre confiné était l’occasion parfaite pour mater et re mater ce que le petit écran propose et faut dire que les offres ne manquent pas.
Nous savons tous que les offres de streaming comme Netflix, Prime vidéo ou encore beaucoup plus récemment DisneyPlus, nous permettent de consommer de la série, du film ou du documentaire de manière illimitée.

Je dois l’avouer, même si j’adore la vidéo et sa technique, je ne suis pas pour autan « très cinéma » . Cher, un choix de plus en plus limité, parfois crade après le passage de troupeaux d’ados bouffeurs de popcorn. J’ai depuis quelques années jeté mon dévolu sur les plateformes de streaming.
Pour le prix d’une place ou deux de cinéma mensuel , j’ai accès à des milliers de références. Aussi bien des gros blockbusters que des petites productions indépendantes.
La dernière en date que j’ai pu testé une huitaine de jours est Disneyplus. Que le soit petiot ou grandet , on est tous amoureux de l’univers Disney et son monde de rêve.
Mais Disneyplus c’est aussi Pixar ou encore les licenses Star Wars mais aussi National Geographic ou Marvel. C’est un catalogue pas encore très bien étoffé mais on y trouve du rêve ! Alors oui l’expérience a été plaisante mais elle ne vaut celle des grandes plateformes.

Depuis quelques jours je suis retourné sur Prime Vidéo, la plateforme est moins fournie mais elle est comprise dans la multitude de services amazon prime.
J’ai retrouvé non seulement des films et séries que j’ai maté tout au long de mon existence mais aussi des productions amazon de grandes ampleurs !
Mon coup de cœur premier reste YouTube où je peux sélectionner contenus et créateurs de contenus et ceci gratuitement. Il y a aussi twitch qui me permet de trouver une interaction sociale entres membres .

Et vous votre coup de cœur ? vos habitudes?

Translate »