[Un super projet !] Un tour du monde pour parler des services de secours et de l’handisecourisme dans un documentaire et un livre photos

Bonjour,

Comme vous le savez ça fait 20 ans que je pratique le secourisme opérationnel et depuis quelques années je l’enseigne à travers mes modules d’handicapologie d’urgence et médicale pour écoles de santés et facultés à travers le monde.
Durant ma carrière dans 3 structures différentes et auprès de nombreuses écoles, j’ai pu vivre des expériences totalement différentes mais aussi des process différents dans les prises en charges. J’ai pu apporté aussi des expériences dans la prise en charge médicale des victimes en situations de Handicaps. J’ai collecté des retours dans toute la chaîne de secours parmi les forces de l’ordres et tous les intervenants possibles.

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, l’année passée j’ai pu partir appréhender le schéma des services de secours au Chili, cette année 2019 a été celle de l’expérience aux cotés de Empress Médical Services à Yonker au nord de NewYork…

 

A chacun de mes voyages je prend le temps de rencontrer les collègues opérant dans le monde que se soit les services de secours professionnels ou bénévoles, les forces de l’ordre ou même parfois les services de santés publiques comme privés.
J’essaye d’en appréhender les complexités et les savoir-faire propres à chacun mais aussi partager l’énergie qui anime le quotidien de ces femmes et de ces hommes.

  • Alors pourquoi ce tour du monde en vidéo et en photos ?

Parce que rien de mieux qu’un documentaire pour parler de ces gens mais aussi des savoirs-faire propres à chacun
Parce que peu importe la compétence, l’âge ou la couleur de l’uniforme nous avons la même envie de servir.
Parce que la vidéo et la photo ne mentent pas, l’émotion et l’intensité sautent aux yeux !
Donner la parole est un gage d’authenticité.

  • Où et comment ?

Dans 12 pays :  les USA, le Japon, l’Australie, le Brésil, le Cameroun et Cuba ainsi que 6 pays d’Europe :  bien sur la France ( cocorico ! ) mais aussi les Pays-bas, l’Irlande, la Grèce, l’Irlande et l’Allemagne. Caméras embarquées pour de l’interview et du face caméra aussi lors de l’action.

  • Pour rencontrer qui ?

Les secouristes, les pompiers, les ambulanciers les services médicaux intra et extra hospitaliers du monde l’urgence.

  • Sous quel format et quelle diffusion?

Des vlogs journaliers et un long format cinématographiques pour des plateformes de streaming comme netflix et amazon prime vidéo.
Un livre photos qui parlera à tout le monde !

 

  • Le départ c’est pour quand ?

Je l’espère courant 2020 quand j’aurais réunis les fonds et les différentes autorisations !

 

  • Vous pouvez m’aider comment ?

En partageant vos réseaux, en m’aidant à communiquer, en me soumettant vos idées pour faire avancer le projet, et même en m’accompagnant sur place!

Je vais avoir besoin de communicants, de partenaires de voyages mais aussi de conseillers techniques !

Translate »