Parfois la vie te donne des ailes.. c’est le jour d’envol.. Redbull

Suivez moi

Lyon est parfois le témoin de drôles de scènes et de drôles d’événements.
Des avions en papier décollent pour le plus grand plaisir des gens et quand ces derniers donnent des ailes c’est encore mieux ! 

Je veux bien sûr parler de l’événement « jour d’envol » organisé par la société Redbull. Ce dimanche à partir de 14 heures s’est tenu un événement qui a diverti les Lyonnais sur fond de fraîcheur.

Le principe est assez simple : des avions bricolés par des équipages de quatre personnes doivent se lancer d’un ponton à 6 m de haut et parcourir la plus longue distance sur le bras du Rhône afin de gagner la compétition.

jour d'envol Marseille
jour d’envol Marseille

 

Tous les thèmes peuvent être abordés, du plus cocasse au plus sérieux.
J’ai pu à cette occasion participer activement à la journée rencontrer les différents équipages mais aussi à cette occasion sans que je m’y attende être convié par de grands streamer internationaux à venir partager un bout de la journée à leur côté.

Ma journée a commencé par la visite des stands. À peu près une cinquantaine qui regroupait non seulement des organisations caritatives mais aussi diverses sociétés de la région ainsi que les clubs de sport ou tout simplement des équipes d’influenceurs..
je pus à cette occasion rencontrer l’équipage des pompiers de la confluence qui comme vous allez pouvoir le voir dans la vidéo ci-dessous ont élancé leur ambulance du ponton.

 

Le fait le plus marquant pour moi a été d’être invité par Nabil et Jules alias Aiekillu et le Gurky, deux créateurs canadien de renommée internationale qui participait avec leur équipage. Ces deux lascars ont une résonance particulière pour moi ce qu’ils ont été le déclencheur de la création de ma société audiovisuelle et de streaming sur le thème du handicap Handimmersion. Quand Nabil m’a téléphoné dimanche matin à une heure du mat pour m’inviter à le rencontrer j’ai accepté bien volontiers. D’ailleurs nous allons nous revoir dans les mois à venir lors de mon reportage au Québec sur le handicap. Nous nous sommes promis de partager une poutine ensemble lol

Et si l’année prochaine nous montions une équipe d’handis pour faire jour d’envol ?

Suivez moi