Un petit tour à l’Ecole Supérieure du Digital de Lyon. Du 21 au 26 décembre ils vont travailler sur un projet handicap novateur!
Hello tout le monde !!
Comme vous le savez j’adore partager mon savoir avec la nouvelle génération et au passage en apprendre aussi beaucoup d’eux !
Il y a quelques jours jours après Invitation de mon ami Eric Gaudet (enseignant) et de Yannick Bidet-Bertomier (responsable pédagogique), j’ai pu visité l’Ecole Supérieure du Digital.
J’ai à cette occasion rencontré les élèves en sessions de travail sur leurs projets concrets et j’ai été très agréablement surpris par la qualité des projets et de la philosophie que j’ai pu voir sur place :
Cette école propose des cursus de professionnalisations de haut niveau dans les métiers du digital :
-
BACHELOR – CHARGÉ DE PROJET DIGITAL
-
MASTÈRE DATA EXPERT
-
MASTÈRE – EXPERT EN STRATÉGIES DIGITALES
-
MASTÈRE – USER EXPÉRIENCE
-
MASTÈRE – CRÉATION DIGITALE
-
MASTÈRE 1 CYCLE INTENSIF
Le plus flagrant et le plus novateur à mes yeux dans cette école est la qualité du relationnel humain. Ça bosse dur mais ça bosse dans le respect et dans la bienveillance entre professeurs et élèves.
J’ai croisé aussi des professeurs en activités professionnelles qui donnent une vision pratico-pratique de pointe aux élèves. Cela se ressent sur la qualité des projets qui sont profondément ancrés dans l’avenir des nouvelles technologies tout en restant particulièrement créatifs !
Un premier groupe travaillait entre « créas » et « développeurs » sur la création d’un jeu vidéo de type plateforme, Ils avaient quelques jours pour non seulement concevoir tous les graphismes mais aussi développer le jeu afin qu’il soient jouable. Un second bossait sur la création d’un jeu de société de A à Z dans le temps impartit . Un troisième encore sur la réalisation d’une borne holographique.
A partir du 21 décembre et jusqu’au 26 Décembre, l’école a accepté de faire travailler ses élèves sur un projet que je mène depuis quelques temps et qui est de partir durant le mois de Juin au Japon. Nous irons filmer lors d’un documentaire le Japon accessible mais aussi toutes les technologies handicaps.
Je vous en dis plus à partir de Lundi prochain ! Et je vous promet des belles vidéos !