Une histoire au service de l'autre

Je ne devais jamais marcher, ne pas pouvoir pas apprendre, ne surtout pas faire de sport de haut niveau .Et  puis un jour j’ai décidé de prendre ma revanche sur mon handicap de naissance.

– Tricycliste de professionnel international (8 titres mondiaux 7 titres européens et français, 262 victoires en milieu valide).
– Consultant/expert  sur le thème du handicap, de sa politique et de son économie. J’enseigne et je donne des conférences et formations pour de nombreuses facultés, associations, gouvernements et entreprises à travers le monde.

– Entrepreneur et président d’associations. 

– Depuis 20 ans, Handisecouriste opérationnel et formateur en handicapologie médicale.
– Créateur de contenus ainsi qu’auteur sur le handicap. Je voyage avec mon fauteuil et mon sac à dos à travers le monde pour parler du handicap sous un angle positif.

Handicapé moteur de naissance , je suis un objet roulant non identifié !
Je fais de mon handicap et de mes expériences une force pour la Société !

21 ans de carrière sportive en tricyclisme

Des limites sportives repousées

J’ai commencé le tricycle en rééducation à l’âge de 5 ans puis le virus de la compétition m’a prit et je n’ai jamais arrêté de repousser mes limites mais aussi de celle de mon sport !  Faire de la compétition Handisport n’était pas suffisant, un jour j’ai décidé d’aller titiller les valides sur leur terrain et bien plus encore.

Records divers, compétitions en milieu valides, grandes randonnées de 3000 kilomètres pour le téléthon , je souhaite maintenant m’attaquer.

21 ans d'Handi secouriste civil et opérationnel

Handisecouriste,
au service de l'autre !

Depuis tout jeune, j’ai voulu servir pour aider l’autre ! J’ai passé mon AFPS en 96 puis je me suis engagé bénévolement dans 3 associations de sécurité civile pour « professionnaliser » mes compétences et engagement avant de devenir un des premiers handisecouristes opérationnels au monde.

Aujourd’hui en plus d’être secouriste opérationnel , je suis instructeur à travers le monde à l’handicapologie médicale et je partage mes compétences avec des structures médicales étrangères.
J’ai crée Medic Inclusion qui est centre de formations international dédié à ces spécificités.

L'envie de voyager à l'autre bout du monde.

Handi Backpacker !

J’ai toujours voyagé à travers le monde pour le vélo, le boulot mais depuis 2017 je voulais plus d’improvisation, plus de partages de ce que j’ai pu vivre. Et sinon expliquer au monde entier que l’on peut voyager en fauteuil à travers la terre entière !

Aujourd’hui je voyage avec du matériel vidéos et audio pour glaner toutes les énergies et initiatives du handicap mais aussi du secours ! 
Retrouvez toutes mes rencontres et actualités dans la partie blog !

Translate »